L’incubateur des Eclaireuses Propuls’her inaugure sa saison 2

Propuls' Her

Propuls' Her

(© Propuls' Her/DR)

L’incubateur de start-up du média Les Eclaireuses, Propuls’her lance un appel à candidature pour sa deuxième saison. La structure cherche les nouvelles dirigeantes d’entreprise à accompagner dans leur développement d'un modèle économique.

"Ces dernières années, l’attention s’est largement portée sur les start-up dont la réussite reposait essentiellement sur l’hyper-croissance et la spéculation de leur valorisation, éclipsant ainsi un modèle d’entreprise plus stable, quoique moins spectaculaire, axé sur la rentabilité et l'autofinancement", a précisé Melody Madar, cofondatrice du média.

L'appel à candidature ouvert

La sélection se fera sur dossier, puis les candidates retenues présenteront leur projet en vidéo auprès de la communauté Les Éclaireuses. Les 15 finalistes seront ensuite invitées devant un jury d’experts, lors d’un événement organisé par Propuls’her. Les candidates retenues profiteront, dès janvier 2024, d’une année dans les bureaux de Propuls’her au sein même des bureaux de la rédaction, d’un accompagnement personnalisé, du réseau Les Éclaireuses et du Club "C’est qui la boss ?" et "d’un million d’investissement sous forme de "média for equity" pour amplifier les actualités de chaque projet au sein du média Les Éclaireuses", indique un communiqué.

La saison précédente a couronné sept projets : Yoleau, PemLab, Glower, Reasykl, Lorelle, Holite, Nid/E portés par 14 entrepreneuses.

À lire aussi

Filtrer par