L’incubateur TF1 lance son appel à candidatures pour sa 6e saison

TF1 Media Lab

La direction de l’innovation du groupe TF1 a lancé un appel à candidatures – une première – pour la sixième saison de son programme d’accélération « Media Lab », situé à Station F. L’objectif : recruter les prochaines startup pour janvier 2021. « Cette accélération repose en particulier sur un accompagnement fort de sponsors métiers issus du Groupe (TF1, Unify, Newen) et qui permettra aux entrepreneurs de bénéficier d’un environnement et d’une expertise stratégiques pour accélérer l’expérimentation et l’industrialisation de leurs services », a indiqué le groupe. Du 21 septembre au 18 octobre 2020, les start-up pourront déposer en ligne leur dossier en ligne.

Le groupe TF1 étudiera les candidatures des startup dont les solutions adressent le secteur média sur les thématiques suivantes : IA/Data – « que ce soit sur le traitement de la data (analyse, prédiction, targeting, valorisation), sur le traitement des médias (comme l’automatisation du sous-titrage multilingue, la mesure de la représentativité homme/femme, etc.), sur l’accompagnement des processus créatifs (par exemple en animation pour automatiser certaines étapes) ou encore sur le sourcing et le traitement de l’information » et les solutions reposant sur l’usage de la blockchain ; marketing et expérience utilisateur – notamment les solutions de GrowthHacking ; adtech et monétisation – en particulier dans le cadre du développement de la TV segmentée ; et enfin Tech for good – sur les questions de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

Durant six mois, les jeunes pousses sélectionnées bénéficieront gratuitement de l’expertise de sponsors métiers opérationnels au sein du groupe, du coaching du cabinet Roland Berger Digital Ventures sur leurs enjeux de développement et de l’hébergement au sein de Station F, de l’accès aux ressources techniques, aux datas et aux réseaux de clients et partenaires du groupe TF1.

À lire aussi

Filtrer par