Infographie : le marketing d’influence selon Cision

Cision, spécialiste des solutions de RP et d'Influence, vient de publier une infographie collectant les principales données d’une étude menée sur le marketing d'influence. Celle-ci a ainsi pour ambition de mettre au jour ce que les marketeurs pensent « vraiment » de l'influence, de son impact et de ses éventuelles dérives, type « fake influenceurs », notamment. On apprend ainsi, pêle-mêle, que 84% des personnes interrogées considèrent le marketing d'influence comme une nouvelle forme de publicité alors que 76% pensent que les consommateurs vont se lasser des campagnes sponsorisées relayées pas les influenceurs. Mais, paradoxe, 74% souhaiteraient investir plus de budget en marketing d'influence (et même 84% dans les entreprises de plus de 500 salariés). Par ailleurs, plus de la moitié (55%) estime qu'avec le phénomène des fake influenceurs et de l'achat de followers est de plus en plus difficile à détecter tandis que 41% préfèrent travailler avec quelques influenceurs reconnus plutôt qu'avec une multitude de micro influenceurs.

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