Jam créé le premier chatbot de Fitbit

fitbit

Jam, le chatbot Messenger qui rassemble une communauté de 550 000 jeunes – 80% de 15-25 ans –, continue la création de chatbot en marque blanche pour les entreprises. Au programme ce mois-ci, le lancement du chatbot « Fitbit Challenge », commandé par la marque de montres connectées, à l’occasion de la sortie de sa nouvelle tocante, la « Versa Edition Lite ». L’expertise de Jam en UX conversationnelle a été recommandée à Fitbit par l’agence média UM (Groupe IPG Mediabrands) et Rapport, l’entité Digital Out Of Home (DOOH) et Content du même groupe. Le chatbot « Fitbit Challenge » sera le premier bot de Fitbit en France. Il proposera aux utilisateurs une semaine de défis ludiques, « inspirés des fonctionnalités de la montre » : workout, nutrition, respiration, etc. « Une manière de réconcilier innovation et émotion dans une opération de Brand Content qui permet à Fitbit d'engager la conversation avec un nouveau public », indiquent les acteurs de l'opération. Selon une récente étude réalisée par Hubspot, les chatbots permettent d’atteindre des taux d’engagement jusqu’à 75%.

À lire aussi

Filtrer par