JCDecaux lance son offre « JCDecaux Data Solutions »

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

JCDecaux a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle offre dédiée à la data pour ses clients. Baptisée « JCDecaux Data Solutions », celle-ci entend « maximiser l’impact et le ROI » des investissements médias des annonceurs. Elle s’appuie dans les faits sur des produits et solutions à la fois développés en interne par l’équipe data du groupe de communication extérieure, mais aussi sur des solutions d’acteurs tier et des data locales complémentaires et spécifiques (issues des comités d’industrie indépendants (JIC), des télécoms, des capteurs, du retail, etc.). Avec la volonté d’être présente internationalement*, la nouvelle plateforme combinera données mondiales et locales pour « démultiplier encore davantage la portée des campagnes OOH et DOOH », assure un communiqué. JCDecaux Data Solutions donnera également la possibilité de comparer des performances de l’OOH par rapport à d’autres investissements médias. Le communiqué insiste toutefois sur le fait que « la collecte et l’analyse de la data se fait dans le strict respect des règlementations applicables à la protection des données personnelles des citoyens et usagers, uniquement par l’exploitation de données agrégées et anonymisées ».

*: France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Italie, Émirats Arabes Unis, Afrique du Sud, Etats-Unis, Hong Kong SAR (Chine), Japon, Singapour, Australie et Brésil. D’autres marchés se déploieront en 2022.

À lire aussi

Filtrer par