Lancement de Twitter Media Studio

Twitter avait annoncé en juin dernier (lire notre article) de nouvelles manières de profiter de la vidéo sur son site. Avec des formats plus longs, de nouvelles façons d’explorer la vidéo et davantage d’opportunités pour les créateurs de contenus de se connecter à leurs audiences. Aujourd’hui, Twitter propose de nouveaux outils qui permettront à ces créateurs de mettre en ligne, de gérer et de publier encore plus efficacement leurs vidéos. Ainsi, Media Studio, remplace video.twitter.com. Parmi ces nouvelles fonctionnalités : une bibliothèque unifiée (vidéos, GIFS et images), la possibilité de planifier et publier un nombre illimité de Tweets intégrant des vidéos, de nouveaux paramètres pour la gestion et la publication des vidéos depuis des comptes différents et des améliorations concernant les statistiques et les performances de téléchargement.

Monétisation

Avec Twitter Amplify Publisher Program, la monétisation est plus facile pour les créateurs certifiés depuis les Etats-Unis. Par ailleurs, les créateurs internationaux peuvent toujours générer leur propres revenus en collaborant avec des marques, via Niche (propriété de Twitter depuis 2015, Niche travaille avec 35 000 créateurs de contenu à travers le monde).

À lire aussi

Filtrer par