Lancement de WAW3, le collectif  qui veut ouvrir le web3  

WAW3

Metavers, NFT, blockchain, gamification… ces mots envahissent le monde de la communication depuis quelques mois. Le signal de l’entrée d’internet dans l’ère du Web3. C’est pour accompagner les marques et les entreprises dans ce nouvel univers que Caroline Saslawsky, présidente et fondatrice de l’agence conseil relations presse et influence idenium, a lancé l’idée de WeAreWeb3, un collectif dont elle explique ici les tenants et les aboutissants.

CB News :  Qu’est-ce que WeAreWeb3 ?

Caroline Saslawsky : WeAreWeb3 est le premier collectif des professionnels du Web3, au service des enjeux d’innovations virtuelles des marques et entreprises. Il est actuellement la seule proposition du marché rassemblant l’ensemble des compétences nécessaires à la conduite d’un projet Web3 de A à Z, B2B comme B2C (formation, conseils juridiques, smart contrat, développement technologique, stratégie et création digitale 3D, conseil stratégique, communication). WAW3 permet d’éviter les organisations en silos en réunissant les meilleurs experts et devient ainsi la première solution de compétences multidisciplinaires et complémentaires sur ces sujets. Nous proposons une offre conjointe aux coûts mutualisés, sans cumul d’honoraires, sous la forme d’une proposition budgétaire optimisée pour faciliter l’accès aux premières initiatives Web3. Notre ambition est d’accompagner les marques et entreprises dans leurs premiers pas vers ces mondes virtuels afin qu’ils puissent s’y engager sereinement et apporter du sens et de l’utilité aux futurs projets Web3. Ainsi, nous avons tous eu à cœur d’établir une charte soulignant une démarche éthique et responsable qui repose sur le respect du cadre juridique, le respect de la personne mais aussi une volonté d’inclusivité et de diversité et de développer des expériences inspirantes, épanouissantes et éducatives. Nous voulons également trouver un équilibre réel/virtuel, le tout dans une démarche de développement durable, avec le choix des technologies les moins polluantes, et une vigilance face aux projets incitant à une surconsommation. Au final nous avons la volonté de rendre le Web 3.0. accessible au plus grand nombre, en encourageant les initiatives de démocratisation et d’éducation afin que tous puissent bénéficier des promesses d’économie créative du metavers.

CB News : Qui sont les membres de WAW3 ?

Caroline Saslawsky : WAW3 est constitué à date d’un collectif d’experts reconnus disposant de structures réputées garantissant non seulement une rapidité et une excellence d’exécution mais aussi une grande fluidité dans les échanges. Ses membres collaborent depuis de nombreuses années avec les plus grandes marques et entreprises mondiales avec lesquels ils ont su créer une relation de confiance. Ce sont Raphaël Aflalo, CEO et cofondateur avec Cathy et David Guetta de My Love Affair, Federico Benincasa, cofondateur et CEO de Wall Burners, Pierre Chapelle, développeur d’applications décentralisées (blockchain), Julie Jacob, fondatrice du cabinet Jacob Avocats, Gabriel Mamou-Mani, qui a créé depuis 2006 plusieurs entreprises à succès dans le monde de l’adtech, du gaming (Virtuadz) et des médias (Scribeo), Orel Simon CEO et fondateur de SPOA, agence créative new gen, Vincent Tessier CEO et fondateur de One Digital Nation, et  Alexis Vervelle, fondateur de VR Académie.

CB News :  Comment rejoint-on WAW3 et à quel prix ?

Caroline Saslawsky : Tout simplement en partageant les mêmes valeurs « d’entreprises à mission » pour ainsi dire, et le désir d’évangéliser et développer les possibilités d’applications positives dans le Web3 pour un monde virtuel responsable. Un « entry fee » pourra être appliqué, mais ce point n’est pas acté à ce jour. À terme, comme nous allons organiser des conférences, des ateliers, des voyages d’études, nous allons devoir investir et une contribution aux frais de fonctionnement pourra être demandée aux membres.

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