LeGuide.com motive son refus de l’OPA de Lagardère

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En soulignant notamment son potentiel de croissance. LeGuide.com, éditeur français de guides numériques de shopping, fait actuellement l’objet d’une offre d’achat hostile lancée par Lagardère déposée le 7 mai dernier pour un montant de 84 millions d’euros. Même s’il est opéable, le groupe estime être en mesure de poursuivre son développement de façon indépendante.

L'acquisition de la société allemande Ciao, finalisée en mars, "positionne LeGuide.com largement leader en Europe", avec une audience de 28,9 milions de visiteurs uniques, et "la contribution attendue en chiffre d'affaires sur 2012 est de 12 à 14 millions d'euros (sur 9 mois)", précise la société dans un communiqué. Présent dans 14 pays européens, LeGuide.com permet aux internautes de comparer 161 millions d'offres provenant de 76.200 commerçants en ligne, tout en apportant du trafic à ces derniers.

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