LeKiosk : une croissance à trois chiffres

LeKiosk

LeKiosk, qui donne accès à plus de 1 600 titres de presse, fait un point d’étape dans son développement. La plateforme annonce afficher une croissance annuelle à trois chiffres depuis 2015. L’entreprise veut aller plus loin « en misant sur la richesse de ses contenus et une technologie de pointe pour parfaire l’expérience utilisateur », aux côtés de ses 450 partenaires éditeurs. La plateforme a également noué des partenariats avec Bouygues Telecom, Canal+, Cdiscount, Free, Videofutur, Nordnet, Digicelm ou Réseau Canopée. « D’autres partenariats stratégiques devraient voir le jour dès la rentrée 2019 », indique LeKiosk.

Une dizaine de recrutements en 2018

Depuis 3 ans, le chiffre d’affaires de l’entreprise a été multiplié par cinq et ses ses effectifs ont doublé l’année dernière, notamment dans les secteurs Tech, Produit et Data, avec l’arrivée d’une dizaine de collaborateurs. Au total, l’entreprise compte près de 50 personnes à Paris et 80 dans le monde. Parmi les derniers recrutements : Laurent Kayser, auparavant vice-président d’Eli Global à Londres est arrivé en 2018 chez LeKiosk en qualité de CFO ; Ombline de Coriolis, auparavant vice-présidente marketing chez Deezer a rejoint LeKiosk en 2019 en qualité de CMO ; Minh Tu Xuan, précédemment Head of Value Added Services – Content chez SFR, a rejoint LeKiosk en février 2019 en qualité de directeur de la stratégie et des partenariats ; Thomas Hauchecorne, précédemment Senior Lead Product Manager chez Criteo a rejoint LeKiosk en 2019 en qualité de CPO ; Maëlys Saint-M’Leux, précédemment Chef de projet SIRH chez LVMH, a rejoint LeKiosk en janvier 2019 en qualité de Head of People.

Une nouvelle plateforme web

L’entreprise veut proposer de nouvelles offres afin de « proposer une variété de contenus toujours plus riches ». LeKiosk a lancé en octobre 2018 l’offre « LeKiosk Unlimited », sans engagement, pour 9,99€ par mois. Les utilisateurs de cette offre déclarent lire en moyenne plus de 10 titres par mois, selon LeKiosk. Ils reçoivent depuis juin dernier une newsletter éditorialisée « dont l’ambition est de faire profiter de l’étendue des contenus et thématiques à travers des coups de cœur, une sélection d’articles et des anecdotes historiques sur la presse ». LeKiosk a également revu sa plateforme web, pour « intègrer les technologies les plus récentes permettant d’augmenter considérablement la fluidité et la rapidité de chargement des pages ».

Cap sur le marché UK

LeKiosk annonce l’ouverture d’un bureau à Londres, avec à sa tête de Blaise Keen – ex Senior Account Manager chez The Walt Disney Company – et des partenariats stratégiques en cours de réflexion. Une collaboration avec Telma, premier opérateur de téléphonie mobile et d’accès Internet à Madagascar, sera également effective courant du mois de juillet 2019. « Le marché de la presse digitale, aujourd’hui en forte croissance, avec une adoption des usages de plus en plus rapide, démultiplie les opportunités de développement pour tous les acteurs du marché » se félicite Ari Assuied, CEO de LeKiosk.

À lire aussi

Filtrer par