Madvertise : un CA en hausse de +12% en 2016, à 17,4 M€

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La régie mobile Madvertise a enregistré un chiffre d’affaires de 17,4 millions d’euros en 2016, en progression de +12% vs 2015, avec une « nette accélération de la croissance au second semestre (+18%) », selon un communiqué. Selon celui-ci, les efforts de la société autour de la régie programmatique « ont porté leurs fruits » puisque l’activité régie, qui représente près de 90% des revenus en 2016, a progressé de 14% en un an. « Pour la première fois », également, la rentabilité opérationnelle de Madvertise a été atteinte en 2016 tandis que la marge brute représente désormais 35,2% du CA. Le résultat d’exploitation ressort quant à lui sur la période à 188 k€ vs 1 132 k€ en 2015 alors que la perte nette a été réduite « d’un tiers », à 2 292 k€. Pour 2017, la société table sur une année « de croissance soutenue et rentable », affirme-t-elle, mais ne « prévoit pas d’investissements majeurs sur l’année en cours ». Les principales dépenses seront ainsi consacrées à la R&D afin de « renforcer son offre de solutions dans l’optique de conquérir de nouveaux segments à fort potentiel, en particulier la vidéo », tout en se consacrant au déploiement des offres autour du local et de la data (géolocalisation, publicité contextuelle, etc.).

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