Madvertise cède ses filiales publicitaires pour 11,3 M€ à Azerion

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L'adtech Madvertise a annoncé la signature d’un accord ferme avec le groupe néerlandais Azerion pour la cession de ses filiales dédiées à la publicité sur mobile en Allemagne et en France pour un montant total de 11,3 M€ payés en espèces et en actions Azerion. "Cet accord s’inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe, engagée depuis l’arrivée de Park Partners en tant qu’actionnaire de référence, qui vise à opérer une réorientation stratégique afin de se positionner sur un segment à fort potentiel dans le web 3.0 et la technologie blockchain", a indiqué la société. Avec l’acquisition du réseau publicitaire et de la technologie « Blue Stack » de monétisation mobile de Madvertise, Azerion veut renforcer son offre numérique in-app pour les éditeurs et les annonceurs, ainsi que sa présence sur le marché français et allemand.

Cette cession des filiales françaises et allemandes de Madvertise, sera payée en numéraire pour au moins 4,8 M€ et le solde en actions du groupe Azerion, soit près de 6,5 M€ avec un versement initial représentant 384 614 actions Azerion. L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin du mois de juillet 2022. Cet accord s’accompagne d’un contrat d’accompagnement avec Azerion d’une durée de 12 mois afin d’assurer la transition du savoir-faire et de la technologie. Les équipes R&D resteront au sein de Madvertise, au travers de sa filiale Appsfire. Elles accompagneront le développement de nouvelles solutions innovantes sur la blockchain et le web 3.0.

Cette opération permet Madvertise de se finaliser son désendettement en soldant également l’intégralité sa dette intragroupe (2,1 M€). "Elle doit permettre d’accélérer le redéploiement stratégique du groupe en concentrant les investissements sur de nouveaux marchés prioritaires à très forte croissance". Les grandes lignes et le calendrier de ce plan d’action seront précisés dans les prochaines semaines, a précisé Madvertise.

« Nous sommes ravis d’avoir réalisé cette opération avec un groupe d’envergure comme Azerion qui va permettre aux équipes opérationnelles de Madvertise d’accélérer significativement le développement de l’offre de publicité mobile, initiée il y a maintenant plus de 10 ans. Nous avons créé une offre premium de qualité et constitué le plus vaste portefeuille d’éditeurs en France et en Allemagne. C’est avec fierté et plaisir que nous accompagnerons Azerion afin d’assurer une transition optimale pour les équipes des 2 groupes. Cette opération va nous donner les moyens d’investir sur des marchés à fort potentiel dans le cadre de notre redéploiement stratégique qui sera présenté prochainement. Nous entamons une nouvelle page de notre histoire », a déclaré Paul Amsellem, président de Madvertise.

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