Manuela Pacaud : « Isoskele rachète Time One Group pour gagner en précision et puissance » 

Manuela Pacaud

Le groupe La Poste, a annoncé le rachat de TimeOne Group (110 collaborateurs, 40M CA), spécialisé dans les logiques de marketing digitales à la performance, via sa filiale Isoskele. CB News a interviewé Manuela Pacaud, directrice générale d’Isoskele sur ce mouvement stratégique.

CB News : Pourquoi ce rachat de TimeOne Group par Isoskele ?

Manuela Pacaud - Depuis le début du projet, nous avons la conviction chez Isoskele que la vraie performance business, c’est celle qui dure. Notre promesse, c’est de créer des liens durables et performants entre les marques et leurs publics. Pour cela, nous associons intelligence et analyses data, pertinence des contenus, et maîtrise des technologies marketing. Depuis la création d’Isoskele en février 2019, nous avons développé 3 actifs forts : la communication et les stratégies créatives qui nous ont permis de recevoir 30 récompenses du marché, le data marketing avec les analyses et le ciblage et l’exploitation de technologies marketing : Salesforces, adobe, accoustic, Microsoft… Nous avons eu besoin de renforcer nos actifs sur le métier de l’acquisition digitale car pour aller chercher de la performance durable, il faut recruter les bons clients, ceux qui vont s’engager avec la marque. Isoskele sait comprendre, identifier et cibler les prospects à valeur, TimeOne Group maîtrise tous les leviers de l’activation digitale pour les recruter Cette association nous permet de gagner mutuellement en précision et puissance. En précision avec l’analyse de la data et les learnings croisés de nos 1000 clients actifs. En puissance par la capacité de TimeOne Group à générer des volumes de leads qualifiés et de vente unique sur le marché, amplifié par la capacité d’Isoskele à créer des contenus publicitaires originaux et impactants. Ce mariage permet également de répondre à une double attente des annonceurs dans un contexte de sortie de crise sanitaire et de tensions budgétaires : La maîtrise des dispositifs de marketing à la performance de TimeOne Group permet de répondre au besoin des annonceurs de réduire leurs coûts d’acquisition. Enfin, la maîtrise des parcours clients et des contenus par Isoskele permet d’aider les annonceurs à obtenir la considération et la reconnaissance de leurs clients, et de développer des liens durables avec eux, une fois la phase d’acquisition réussie.

CB News : Cette acquisition va doubler le chiffre d’affaires, du groupe, la croissance externe d’Isoskele a-t-elle vocation à se poursuivre ?

Manuela Pacaud - Oui, le projet d’Isoskele est un projet de développement, avec l’ambition de compter parmi les leaders français de la datamarketing et de la communication. Ce développement passe par la croissance organique de nos actifs historiques par le développement des talents clés de l’entreprise, par nos innovations et également par la croissance externe. Nous allons chercher à compléter nos actifs pour couvrir toutes les étapes du parcours client : visibilité, génération de trafic, acquisition, et expérience client.

CB News : Comment ces développements s’inscrivent-ils dans un contexte de renforcement de la protection de la vie privée, notamment la fin des cookies ?

Manuela Pacaud - Les techniques d’acquisition proposées ne reposent pas sur l’exploitation d’un cookie. Un « lead » ou une « vente », c’est le résultat de plusieurs étapes : Une étape d’exposition media (programmatique, réseaux sociaux, native, SEA, Influence…). Une interaction avec le visiteur/internaute/mobinaute pour valider son intérêt via un formulaire, un call ou une demande de mise en relation avec la marque…).  Le consentement de l’individu est donc manifeste dans nos dispositifs d’acquisition Et dans certains cas, quand l’annonceur le souhaite, la concrétisation d’une vente ou d’une souscription une fois l’intérêt de l’individu validé D’une manière générale, la philosophie d’Isoskele, c’est de mettre la data au service de la compréhension des cibles pour « viser juste » plutôt que « couvrir large ». C’est toute une démarche qui vise à construire un contrat de réciprocité entre une marque et ces cibles, avec un juste équilibre entre enjeux business et privacy.

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