Melty adapte ses articles en stories AMP avec Zmooz

Melty

Le média Melty, spécialisé dans les actualités du divertissement pour les jeunes, a annoncé étendre son expérience Stories des réseaux sociaux au web en lançant stories.melty.fr, un site qui s’enrichira de plus de 1 000 web stories chaque mois. Le format web story est la technologie Story créé par Google pour répondre au nouvel usage vertical de prédilection des 18-35 ans, et voué à une expansion importante sur le web et dans Google Discover en particulier.

Melty offrira à ses lecteurs une expérience Stories complète incluant toutes les vidéos, images, post Instagram et tweets des articles. Toutes les images ont été verticalisées automatiquement en un format vertical plein écran, par le biais de la plateforme Zmooz Stories qui assure la production des web stories. « Le mobile représente 85% de nos audiences, qui accèdent donc aux contenus verticalement depuis le mobile. La story offre à la fois la verticalité, le séquencement des informations et l’interactivité attendue par les 18-35 ans. Cet usage est devenu un attendu ! Il n’était plus possible de limiter ces formats aux réseaux sociaux sur lesquels nos équipes produisaient déjà quotidiennement des contenus sous le format stories. Ce sera également de nouveaux canaux ouverts à nos annonceurs dans un contexte immersif dont on sait que les performances sont optimales sur mobile », a déclaré Bruno Massiet du Biest, président de meltygroup.

« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné melty dans la réalisation de ce projet, le développement des web stories par les éditeurs média va permettre à chaque éditeur d’offrir à ses audiences l’expérience plébiscitée sur les réseaux sociaux et fortement encouragée par Google sur le web. C’est un véritable enjeu d’évolution de format pour les médias dont les audiences ont basculé vers un usage vertical sur Smartphone, tandis que 90 % des contenus sont encore produits horizontalement », a ajouté Charles Ganem, fondateur de Zmooz.

À lire aussi

Filtrer par