Melty renouvelle sa plateforme de marque

Melty

Melty, le média spécialisé dans l’info-divertissement pour les millennials en France, a annoncé un changement d'identité de l’ensemble de son écosystème - imaginé et développé en collaboration avec l’agence Fred & Farid Paris -, avec une nouvelle signature - « The Youth Full Media » -, de nouveaux logos, de nouveaux formats originaux et des sites entièrement refondus. L’objectif : « se réinventer pour toujours mieux remplir sa mission principale : informer et divertir la jeune génération, quelle qu’elle soit et où qu’elle soit » et « incarner le repositionnement entamé par l’ensemble du groupe depuis déjà plusieurs mois ». La nouvelle plateforme de marque « The Youth Full Media » veut adresser la promesse que « la jeunesse n’est pas une question d’âge, c’est un état d’esprit ».

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« La jeunesse d’aujourd’hui, c’est l’esprit qui se passionne et cherche en permanence à se se nourrir, à satisfaire sa curiosité, celui qui cherche à comprendre, qui se fait entendre, célèbre sa liberté de parole et d’action, libre du moment présent, mais conscient des enjeux de demain », a déclaré Benjamin Dubos, directeur de création de Melty. La nouvelle identité de Melty se dévoile au travers d’une refonte de l’ensemble de ses sites internet : nouvel habillage, nouvelles typos, nouveaux logos et, surtout, ergonomie des sites entièrement revue. « En misant sur les progressive web apps (PWA), Melty rend la navigation fluide, rapide, qualitative et simplifie l'accès à toutes ses rubriques (cinéma, TV & séries, gaming, lifestyle, musique) ».

Une offre Drive-In avec Phenix Digital

Le site féminin « Shoko » devient « Peaches », avec toujours la même ambition : « valoriser toutes les femmes, les divertir, les inspirer et les engager à travers des contenus frais et (im)pertinents », pour casser « les codes du féminin classique et invite toutes les femmes à exprimer leur individualité et à s’accepter les unes les autres sans jugement. » Du côté de l’offre commerciale, Melty veut garantir aux marques un environnement sûr pour leur communication, et propose des offres clés en main avec des partenaires tels que Fred & Farid Paris ou L’Etudiant. Avec Phenix Digital, le premier réseau national d'écrans digitaux, Melty a développé l'offre Drive-In, qui mobilise l'écosystème social de Melty pour générer du trafic en magasin, en combinant les nouvelles fonctionnalités de Snapchat, qui permettent de cibler les utilisateurs dans un rayon de 200m autour des points de vente avec le réseau Phenix de 1 600 écrans urbains.

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« Je suis fière d’avoir porté ce projet qui montre la capacité de Melty à se renouveler pour toujours mieux remplir sa mission d’information et de divertissement des jeunes. Fort de son audience qui rassemble un jeune sur deux en France et grâce à sa maîtrise de toutes les plateformes digitales, Melty s’affirme comme un acteur incontournable de l’univers français des médias, aujourd’hui comme demain », a ajouté Christine Turk, COO de Melty.

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