Métaverse : WPP et Epic Games s’accordent

wpp

WPP annonce la conclusion d’un accord avec Epic Games, l’éditeur notamment du jeu en ligne Fortnite ou du moteur de jeu vidéo propriétaire Unreal Engine pour se développer dans l’univers du métaverse. Le groupe britannique de communication et ses agences se verront ainsi accompagnés via un vaste programme de formation afin de perfectionner ses collaborateurs (cadres, créatifs, experts et stratèges médias) dans la création 3D en temps réel et la production virtuelle pour différents secteurs (jeux, cinéma, architecture, mode, automobile, musique, événements live, etc.). « Pour les marques qui se lancent dans cette aventure, le succès dans le métaverse dépend non seulement de l'excellence créative, mais également des capacités de production approfondies, de stratégies solides pour amplifier les expériences numériques et d'une connaissance approfondie d'un paysage complexe de sécurité et de confidentialité en ligne », explique WPP dans un communiqué. Les équipes de WPP pourront en outre profiter de la formation et des outils pour créer de nouvelles expériences dans Fortnite.

À lire aussi

Filtrer par