Micromania lance son offre de formation au gaming

Gaming School

Interface de la formation en ligne pour Fortnite.

L’enseigne de distribution de jeux vidéo Micromania-Zing s’associe au centre de formation lyonnais Gaming Campus pour lancer son offre de formation au gaming. Commercialisée à partir du 27 mai et disponible en magasins le 10 juin prochain, cette nouvelle offre « Gaming School » a été imaginée après une enquête clients et a pour objectif d’accompagner davantage ses six millions de clients, en accélérant la découverte et la progression dans les jeux vidéo. Considérée comme une école à part entière, la Gaming School s’adresse à l’ensemble des 74% des français, adeptes des jeux vidéo (SELL rapport février 2019), indiquent les partenaires.

« Qu’ils soient novices ou expérimentés, les élèves peuvent selon leur niveau (après une évaluation) et leur pratique, assimiler les bases d’un jeu, être accompagnés pour progresser et évoluer plus rapidement », déclare l’école, qui rassemblera 15 professeurs, chacun spécialisé dans un jeu. Les joueurs bénéficieront de masterclass en live avec un professeur, d’exercices corrigés, de cours vidéo pour revoir les bases et de quiz enrichis pour valider les acquis. Quatre jeux sont disponibles dans la formation, parmi lesquels League of Legends, Fortnite ou PlayerUnknown's Battlegrounds (PUGB).

« Gaming Campus voulait monter une offre, et nous voulions développer de nouveaux services. On s’est rencontré au bon moment », déclare à CB News Philippe Renaudin, directeur marketing et communication de Micromania-Zing. « On a toujours cherché à innover : jeux d’occasions, extensions de garantie, offre de cloud computing. Ce sont des éléments de différenciation par rapport à la concurrence », estime-t-il. Cette nouvelle offre de formation sera disponible dans les 430 magasins Micromania-Zing et en ligne sur le site internet de l’enseigne, à l’unité, au mois ou associée à l’achat d’un jeu ou d’un matériel. L’enseigne cible tous ses clients, des plus jeunes aux plus anciens. « Si les parents veulent apporter à leurs enfants un accompagnement dans les premiers pas du jeu, il faut aussi que Papa soit au niveau ! »

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par