Le ministère de la Culture lance un nouveau site internet d’offres culturelles

ministère de la Culture

Le ministère de la Culture lance aujourd’hui le site internet #culturecheznous, qui réunit  sur un même espace virtuel près de 700 propositions de contenus en ligne provenant de 500 acteurs culturels et artistiques présents partout en France : expositions, musées, films, documentaires, podcasts, concerts, pièces de théâtre, livres, jeux vidéo, pratique artistique… Les internautes retrouveront sur une même plateforme l’essentiel de l’offre culturelle française accessible en ligne.

La page #culturecheznous mise en ligne le 18 mars recensait essentiellement l’offre en ligne de grands établissements culturels comme une alternative numérique à l’offre culturelle physique rendue impossible par le confinement. « Le succès de cette démarche auprès des publics et la demande très importante de plusieurs centaines d’établissements d’être référencés a conduit le Ministère à penser ce nouvel outil », indique la rue de Valois.

Ce nouveau site s’inscrira dans la durée, au-delà de la crise sanitaire : #culturecheznous a vocation, à terme, à devenir  un lieu de référence pour tous les acteurs culturels et pour les internautes. « Chacun doit pouvoir trouver de la matière et des parcours adaptés à ses envies, pouvoir éveiller sa curiosité ou partager un moment en famille, en couple ou entre amis. C’est à l’aune de ces critères que sont sélectionnées les offres culturelles présentées sur le site ».

« C’est en ayant aussi accès à la culture chez soi que nous contribuons à faire vivre la culture et donc à permettre que demain, nous puissions continuer d’avoir cette effervescence culturelle extraordinaire dans notre pays », a déclaré Franck Riester, ministre de la Culture.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par