MinuteBuzz devient Vertical Station

En 2016, MinuteBuzz (groupe TF1) abandonnait son site internet pour consacrer à des contenus 100% social. Trois ans plus tard, la plateforme créée il y a 8 ans annonce le regroupement de toutes ses marques (Fraiches, Hero, Superbon, Opopop, MinuteBuzz…) sous une seule et même entité : Vertical Station. Pour elle, en effet, c’est le format vidéo « vertical qui l’a emporté sur l’horizontal ». Un format qui « ouvre un nouveau genre de narration sociale qui se dessine plus authentique, sincère et proche » avec une écriture qui se veut celle « de l’ordinaire qui exige un cadrage sur l’individu, de plain-pied et à hauteur d’homme », explique-t-elle encore. « Format du réel, le vertical privilégie la courte tranche de vie au long récit fictif, préfère l’action à l’esthétisme, le « storyliving » au storytelling ». Vertical Station prend ainsi acte du phénomène des Stories éphémères à la croissance exponentielles qui voit « toute une génération » se prendre au jeu de « créer des contenus vidéo, de manière complètement décomplexée, faisant du vertical plein-écran le nouveau standard ». A charge pour l’ex MinuteBuzz de proposer de nouveaux points de vue pour « mettre l’individu et la proximité au cœur de toutes nos stratégies de contenus », ambitionnent ses dirigeants. MinuteBuzz revendique plus de 1,8 milliard de vidéos vues en 2018 et des communautés de 17 millions d’abonnés, sur 4 thématiques (Femmes, Food, Entertainment et Divertissement), sur Instagram et Facebook et depuis 2018, sur les plateformes de podcasts.

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