Le Mobile Marketing Year Book est paru

La Mobile Marketing Association France publie l’édition 2017 de l’ouvrage de référence du m-marketing : “Le Mobile Marketing Yearbook”.

Plus de 400 pages pour découvrir les derniers chiffres du secteur, marquant le virage “mobile first” de l’économie digitale, pour consulter les bonnes pratiques en matière de conception d’interfaces mobiles (sites, applications, ergonomie, ..), de comprendre les différents leviers pour générer du trafic sur son interface (organique, publicité, mobile-to-store) mais également de tout connaître du commerce mobile (m-commerce, interactions en points de vente, paiements..) et de la messagerie mobile (SMS, Push, Chatbot). A l’occasion de la création d’un poste d’administrateur en charge de l’innovation au sein de la Mobile Marketing Association France, l'ouvrage propose un nouveau chapitre consacré aux innovations susceptibles de disrupter le secteur dans les prochaines années : internet des objets, intelligence artificielle ou réalité virtuelle. “Beaucoup de décideurs parlent d’uberisation de l’économie sans avoir compris que Uber était une application. Or, il ne peut y avoir de transformation digitale réussie sans placer le mobile au cœur de sa stratégie” précise Jérôme Bouteiller, directeur des contenus de la Mobile Marketing Association France.

Données clés

  • Il se vend chaque année plus de 1,5 milliard de smartphones dans le monde
  • 51,3% des accès dans le monde se font désormais depuis un terminal mobile contre 48,7% depuis un ordinateur (StatCounter)
  • En France, près de 10 millions de personnes ont téléchargé au moins une application en décembre 2016 (comScore)
  • La part de la publicité mobile dans les investissements média devrait passer de 15% en 2016 à 26,7% en 2019 (Zenith Optimedia)
  • En France, la publicité mobile pèse 1,26 milliard d’euros (41% des investissements digitaux), en croissance de +72%
  • Le m-commerce représente désormais 28% des transactions en France, mais déjà plus de 51% au Royaume-Uni (Criteo)
  • Le paiement mobile devrait croître de 32% en 2017 pour atteindre un total de 1350 milliards de dollars dans le monde (JuniperResearch)

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