Moins d’annonceurs (aussi) sur Facebook en période de confinement

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Le nombre d’annonceur actifs sur Facebook a reculé de 17,5% (4 431 vs 5 374) sur la période du 23 au 29 mars, en pleine période de confinement, par rapport à la semaine du 9 au 15 mars, selon une étude Kantar sur le paid social via une analyse du positionnement des marques sur le réseau social. Une baisse à comparer avec celles des médias TV (-29%), Presse (-41%) ou encore Radio (-57%) et Communication extérieure (-56%), selon Kantar. Alors que le Top 10 des annonceurs (voir Tableau) était composé de Huawei, Orange, Netflix, Paco, Rapid Pare-Brise, Free, Eurotyre, LesFurets.com, Inter Sport et SNCF lors de la semaine du 9 au 15 mars, celui-ci s’est retrouvé totalement chamboulé pour la semaine du 23 au 29 mars, laissant sa place au ministère de la Défense, Tidal, +Babbel, Dawan, Free, Netflix, N26, Spotify, Sony et Lidl. Reléguant ainsi la SNCF au 926ème rang ou Huawei au 67ème alors que le ministère de la Défense gagnait 5 081 places et Tidal 1064 ou encore Lible 183. Netflix et Free brillants par leur stabilité dans ce Top 10.

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