Mozoo lance son fonds de soutien à la création digitale : Vera

internet

L'agence créative digitale Mozoo lance Vera, son fonds de soutien à la création digitale. Un nom choisi en hommage à Vera Molnar, pionnière de l’art numérique et de l’art algorithmique. L’ambition affichée est ici de soutenir les projets innovants de créateurs indépendants (vidéastes, designers, Twitcheurs, créateurs dans le Metaverse, 3D character designers, etc.) qui peuvent parfois manquer de moyens pour les réaliser et contribuer à l’éclosion de projets de qualité.

Premier fait d’armes, le soutien à deux réalisateurs, Alexis Jaulmes et Pierre Warolin*, qui dès ce 13 février soumettront leur film court (2 min 20), à destination du web, lors du Nikon Film Festival. Mozoo a dans les faits apporté une aide financière et logistique aux deux candidats via sa société de production intégrée Open Clap. Mozoo a pour objectif de soutenir un projet de création par trimestre et lance son appel à candidature sur une adresse mail dédiée : projet.vera@mozoo.com 

Alexis Jaulmes, pour Dilemme : un court-métrage engagé qui aborde des thèmes sociétaux au coeur de l’actualité : l’avortement, la place du couple et la liberté de choix de la femme ; Pierre Warolin, pour M13 : un court-métrage d’art vidéo qui décrypte un moment “classique” de la vie quotidienne et suit un homme qui traverse le bruit, le mouvement et l'affluence du métro parisien sur la ligne 13.

À lire aussi

Filtrer par