Niantic dévoile un nouveau format de publicité AR in-game  

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La société derrière le jeu Pokémon Go dévoile lors des Cannes Lions un nouveau format publicitaire interactif en réalité augmentée, qui permet aux joueurs de débloquer des récompenses in-game.

Les marques pourront bientôt récompenser les utilisateurs des jeux en réalité augmentée développés par Niantic grâce aux nouveaux formats publicitaires Rewarded AR. C'est ce que révèle l'éditeur de jeux vidéo AR, connu pour être à l'origine de Pokémon Go, depuis le Festival international de la créativité les Lions Cannes dont il est partenaire. 

"Rewarded AR ads est un nouveau produit publicitaire révolutionnaire de Niantic qui utilise l'appareil photo du smartphone pour immerger les joueurs dans un contenu de marque ancré dans le monde réel", indique l'éditeur dans un communiqué diffusé ce 19 juin. Rewarded AR est un format publicitaire in-game : les joueurs auront accès à des publicités interactives lors de leurs sessions, et pourront débloquer des récompenses dans le jeu via ces expériences immersives.

“Le public peut interagir avec les publicités Rewarded AR pour vivre des expériences immersives et agréables avec la marque, découvrir de nouveaux produits ou participer à des activités interactives. Cela permet de mieux cibler les personnes à proximité de lieux physiques clés", précise dans le communiqué Erin Schaefer, VP Sales et Global Operations chez Niantic.

L'enseigne américaine Circle K a été l'un des premiers annonceurs à expérimenter le format, proposant aux joueurs de Pokémon Go d'interagir avec une tasse de café 3D qu'il fallait positionner dans leur environnement proche, avant de les inviter à le faire pour de vrai dans le Circle K le plus proche. "La campagne publicitaire Rewarded AR s'est traduite par un taux d'engagement moyen de 76 % et un taux d'achèvement moyen de 95 % pour cette expérience", indique le communiqué de Niantic. 

 

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