Nicolas Rieul et Nans Thomas lancent la startup “Actionable

Nans Thomas et Nicolas Rieul

Nans Thomas et Nicolas Rieul

(© Actionnable)

Un nouveau venu arrive dans le secteur de l'analyse de la satisfaction client. Lancée le 18 avril, la startup “Actionnable” propose une solution pour estimer le niveau de contentement de l'ensemble de la base clients d'une entreprise. L’offre  utilise l’intelligence artificielle et l’analyse de données collectées tout au long du parcours du consommateur. L’entreprise s’appuie sur sa technologie AX-Score qui doit permettre d’établir un score de satisfaction de 0 à 100, mis à jour en temps réel. À la tête de ce projet, Nans Thomas ancien spécialiste du CPO/CPTO chez AgroLeague et Innovorder, ainsi que Nicolas Rieul, président de l'Alliance Digitale (IAB France & MMAF) et ancien vice-président Europe de l’Ouest de Criteo. Leur objectif est de répondre à l’augmentation des coûts d’acquisition clients.

Pour eux, les changements réglementaires tels que le RGPD, les restrictions techniques liées aux cookies publicitaires ainsi que l’inflation des tarifs des grandes plateformes provoquent des coûts importants. “Dans ce contexte, maintenir la satisfaction des clients pour augmenter leur rétention n’a jamais été aussi crucial pour les entreprises. En effet, acquérir un nouveau client coûte entre 5 et 25 fois plus cher que le garder”, développe le communiqué.

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