Les nouvelles dimensions du « Digital Ad Trust »

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Fort aujourd’hui de 121 sites labellisés*, le label « Digital Ad Trust » (DAT) initié par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, et dont les premiers résultats datent de mars 2018, évolue. Cette évolution a été confiée au CESP et à l’ACPM afin qu’ils rédigent conjointement les tenants du nouveau référentiel qui devrait délivrer ses premières données dès cet automne. Les initiateurs du label ont en effet souhaité que le DAT couvre désormais 6 dimensions (la Brand Safety by design, la Visibilité, la Fraude, l’Expérience utilisateur, l’Encombrement publicitaire et le Respect des données personnelles). Dans le détail des changements à venir, selon un communiqué, la possibilité d’utiliser des chiffres des campagnes mesurées au cours des six derniers mois (pour les critères Brand Safety by design, Visibilité et Fraude) alors que l’ex item Brand Safety, devenu Brand Safety by design, aura pour objectif de « mettre en adéquation les contrôles avec l’ensemble des moyens utilisés par les éditeurs pour apporter la démonstration de la qualité de leurs contenus ». Par ailleurs, le critère de la Fraude est renforcé en incluant dorénavant le « Trafic Invalide Sophistiqué » (SIVT).

*: 121 sites labellisés dont : 68 sites labellisés sur le périmètre « Display Classique » ; 45 sites labellisés sur le périmètre « Display classique et video » ;      8 sites labellisés sur le périmètre « Vidéo ».

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