Outbrain à la recherche des centres d’intérêt des internautes avec Dataveyes

Outbrain, plateforme de recommandation de contenus, s’est associée à la start-up spécialisée dans les interfaces de visualisation de données sur-mesure Dataveyes pour la mise au point d’une application de data visualisation qui met en lumière les centres d’intérêt des internautes. Baptisée « Affinity Index by Outbrain », celle-ci permet de découvrir de manière interactive les univers affinitaires des internautes par secteur d’activité, à partir de données collectées sur l’ensemble de l’année 2016 sur le réseau d’Outbrain dans une quinzaine de pays, dont la France. L’appli est ainsi organisée en 11 catégories (Auto, Travel, Business & Finance...) et 88 sous-catégories. « À chaque thème exploré correspond un index d’affinité qui permet de mesurer l’engagement entre le thème d’une recommandation Outbrain et le thème consulté par l’internaute sur la page d’un site média », explique la plateforme.

À lire aussi

Filtrer par