Le palmarès des Margaret 2021 

jury margaret

Le palmarès des Margaret 2021 a été dévoilé hier matin au cours d’une cérémonie en ligne placée sous le haut patronage du président de la République. Lancés à l’initiative de la JFD, ces prix, dont CB News est partenaire, distinguent chaque année depuis 2013, des femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Un jury, réuni en février sous la présidence de Delphine Rémy-Boutang, présidente de l’agence The Bureau et fondatrice de la Journée de la femme digitale, a décerné sept récompenses qui ont été dévoilées en présence (digitale) d’Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’Egalite entre les femmes et les hommes, à la diversité et à l’égalité des chances, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation, Cédric Ô, secrétaire d’État chargé du Numérique, Sira Sylla, députée (LREM) de Seine-Maritime, et Wilfrid Lauriano di Rego, coordinateur du Conseil présidentiel pour l’Afrique.

Le palmarès 2021

Margaret Entrepreneur Europe : Linnéa Kornehed, cofondatrice d’Einride (Suède), première société au monde à mettre un camion autonome sur une route publique.

Margaret Entrepreneur Afrique : Nneile Nkholise, cofondatrice & CEO de 3DIMO (Afrique du Sud), qui a développé un système d’analyse automatique des données du bétail pour surveiller la santé des animaux.

Margaret Intrapreneur Europe : Elham Kashefi, professeure d’informatique quantique à l’Université d’Edimbourg et directrice de recherche au CNRS, cofondatrice VeriQloud (Royaume-Uni, France).

Margaret Intrapreneur Afrique : Eloho Omame, fondatrice de FirstCheck Africa et directrice générale d’Endeavour Nigeria (Nigéria), un fonds composé d’une communauté de femmes business angels et d’investisseurs, axés sur les femmes.

Margaret Junior Europe : Louise Lesueur, 11 ans, TOGETHER ! (France), un projet d’application améliore le suivi médical des enfants et des personnes handicapées

Coup de cœur du jury : Manon Van Hoorebeke (Belgique), une programmeuse de 17 ans qui travaille sur une application communautaire donnant accès à des informations sur les STEM aux jeunes filles

Margaret Junior Afrique : Xaviera Nguefo Kowo (Cameroun), programmeuse de 18 ans qui a développé un robot de traitement de déchets.

Coup de cœur du jury : Rose Goyéli Tuo (Côte d’Ivoire), qui, à 15 ans, a développé X-Market, une application de suivi de l’urbanisation, permettant de gérer l’implantation de boutiques en bordures de routes.

Margaret 2021

À lire aussi

Filtrer par