Pierre Calmard (iProspect) à #Media : l'explosion des contenus met fin à l'ère publicitaire"
Pierre Calmard, le patron de l'agence iProspect (Dentsu Aegis Network), était l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News, diffusée en live mercredi à 12h30. Son interview en 6 # clés et l'intégrale ICI.
9:20
#KAMA SUTRA
La connaissance pratique est aussi importante que la connaissance théorique. C'est comme le Kama Sutra...
11:16
#FIN DE L'ÈRE PUBLICITAIRE
Je crois en l'explosion des contenus, à la fin de l'ère publicitaire telle qu'elle existait à la fin du 20e siècle... Nous allons vers la production de contenus, rayonner sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les plateformes...
12:12
#LASCAUX À BASQUIAT
C'est plus simple de passer de Lascaux à Basquiat que de passer dans le numérique ! Il se met dans la posture d'un spectateur, il faut être acteur, en profondeur, ce n'est pas juste une modification technique !
17:11
#CNIL DÉPASSÉ
C'est un débat totalement dépassé ! Je trouve paradoxal qu'on s'agite autant sur une pseudo protection de vie privée en se « focusant » sur le ciblage publicitaire. Ça n'a aucun sens. C'est l'inverse qu'il faut faire. Je préfère maîtriser la pression publicitaire...
19:02
#PROTECTION DES DONNÉES
Cette question éthique mérite d'être posée, mais le combat est perdu. Pour moi, la question de la possession de la donnée n'a aucun sens. Le droit à l'oubli n'a aucun sens. Demain, les jeunes générations vont apprendre à vivre dans un monde où ils vont devoir assumer leurs erreurs comme leurs forces.
22:30
#ADBLOCKERS-BLOCKER
S'arc-bouter ne sert à rien, la technologie va plus vite que n'importe quel type de régulation. Il faut réfléchir pour les éditeurs quelle est la bonne attitude par rapport aux adblockers, et comment agir vis-à-vis du consommateur pour qu'il se sente à l'aise avec l'écosystème de communication qu'on lui propose.