Pierre Conte (Udecam) à #Media : ''le dialogue et l'autorégulation plutôt que la législation''

Pierre Conte (Udecam) à #Media : ''le dialogue et l'autorégulation plutôt que la législation''

Country manager de WPP en France, Pierre Conte, le président de l'Udecam (Union des entreprises de conseil et achat média), était hier l'invité de l'émission #Media, présentée par le JDN et CB News. Celui qui a succédé début mars à Jean-Luc Chetrit a expliqué les grandes lignes de son programmes d'action. "Nous avons une mission principale : être les garants de l'équité et de l'équilibre de l'écosystème des médias", annonce-t-il d'emblée. Une mission que l'association veut porter en restant en discussion permanente avec les deux autres maillons de la chaîne de valeur : les éditeurs et les annonceurs.  Partisan de l'autorégulation et du dialogue tripartite entre médias, agences et annonceurs, Pierre Conte attend des pouvoirs publics et du nouveau gouvernement une simplification de la législation pour permettre notamment un accroissement des investissements publicitaires et l'émergence de géants européens susceptibles de rivaliser avec leurs homologues américains ou asiatiques. Le président de l'Udecam  a par ailleurs précisé les contours des prochaines Rencontres, qui auront lieu le 7 septembre à la Salle Pleyel et dont le thème se "Médias, l'influence au féminin" . Un projet est porté par Anne-Sophie Cruque, la présidente de Starcom. Au programme : un sujet média, pour savoir comment toucher la cible féminine et un sujet contenu, pour savoir ce qu'il faut lui proposer.

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