Football : la plateforme Sporttotal va diffuser des matches de Régional 1 en France

Sporttotal

La portail allemand de football amateur, Sporttotal.tv, plateforme qui diffuse des matchs en direct et à la demande (VàD), annonce qu’il diffusera dès la fin août 2019, tous les matchs du championnat de Régional 1 de la Ligue Grand Est de Football (LGEF). Il s’agit du premier partenariat signé en France. 42 clubs de football amateur évoluent à ce niveau de compétition, indique Sporttotal. « Ce championnat regroupe trois poules, chacune d’elles se composant 14 clubs qui bénéficieront du savoir-faire technologique en matière de contenu vidéo de haute-qualité diffusé en direct et disponible en VàD, via sa nouvelle plate-forme sporttotal.tv, en français ». Le partenariat avec la LGEF a été signé pour une durée de huit ans.

« L’accord avec Sporttotal International S.A fait suite à une expérience positive conduite depuis avril 2019 dans le cadre d'un projet pilote avec la LGEF, et en accord avec la FFF, en diffusant des matchs de National 3 (5ème division) à Mulhouse, Troyes et Amnéville », explique le portail allemand. «Ce type de médiatisation très attrayant ouvre un chapitre complètement nouveau pour le football amateur. Nous sommes ravis d’être la première région de France à lancer sporttotal.tv », a déclaré Albert Gemmrich, le président de la LGEF. Dès l’équipement des 42 stades où évoluent les clubs de football de ce championnat, Sporttotal sera en mesure de proposer un service vidéo de qualité pour une captation des matchs et leur diffusion en direct ou en VàD via sa plateforme, et ce dès fin août.

« La plateforme répond aux attentes des fans et supporters des clubs locaux, désireux de pouvoir visionner les matchs de leurs clubs préférés en live et en dehors des lieux des matchs, de disposer d’un contenu dédié comme des clips vidéos (résumés, alertes but, etc) et de pouvoir relayer ce contenu sur leurs réseaux sociaux », indique Sporttotal, qui propose aux clubs et associations sportives de réaliser des mises en scènes personnalisées, de produire des résumés de matchs pour les fans, d’intégrer les matchs et les clips sur leurs pages web, mais également de diffuser les matchs dans des bars et autres lieux de prédilection des clubs et associations sportives.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par