Plus de 110 milliards $ de recettes générées par le marché des applis en 2018

Le nombre de téléchargements d'applications pour smartphones et tablettes devrait augmenter de 30% l'an prochain pour représenter des recettes de plus de 110 milliards de dollars, selon une étude publiée mardi. Si les jeux représenteront encore plus des trois quarts du chiffre d'affaires, la part des dépenses des autres catégories devrait également augmenter en 2018, avec une croissance beaucoup plus rapide, selon le cabinet spécialisé App Annie, qui ne donne pas de chiffre précis. App Annie prévoit en particulier un net essor des applications en réalité augmentée l'an prochain, Snapchat et Pokémon Go ayant ouvert un mouvement suivi par des grands noms comme Facebook, Google, Apple, Alibaba, Baidu et Tencent. "En l'espace d'une dizaine d'années seulement, l'app économie a évolué sous bien des angles avec désormais plus de 3,5 et plus de 2 millions d'applis sur Google Play et l'App Store respectivement", à fin octobre. Rien qu'en octobre, quelque 50.000 nouvelles applications ont été lancées pour iOS (le système d'exploitation d'Apple) et plus de 150.000 pour Android (celui de Google), a relevé le cabinet. Dans les pays développés, les utilisateurs passent en moyenne deux heures par jour sur ces applications, soit un mois dans l'année. Au 31 octobre, les utilisateurs Android américains et anglais passaient en moyenne près d'une heure par mois sur les applications de shopping, et près d'une heure et demi pour les Sud-Coréens. Et en Chine, les utilisateurs mobiles ont représenté 90% des ventes du Jour des célibataires, le 11 novembre.

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