Près d'une marque sur deux envisage d’intégrer TikTok à sa stratégie en 2022

TikTok

Meltwater, spécialiste l’intelligence médiatique et de l’analyse sociale, a dévoilé son rapport sur l’état des réseaux sociaux en 2022. Afin d’obtenir une analyse complète, la société a interrogé plus de 3 000 professionnels du marketing et de la communication (B2B,B2C et ONG) dans le monde. En 2022, le contenu vidéo reste un incontournable et TikTok est au centre de l’attention. En effet, 40% des sondés affirment prévoir une utilisation de TikTok en 2022, ce qui en fait de loin le canal à la croissance la plus rapide. Parmi les médias sociaux les plus utilisés en Europe et en Amérique, les six grands (Facebook, Twitter, Instagram, TikTok, LinkedIn et YouTube) dominent. Instagram (82%) a notamment dépassé YouTube (74%) de manière assez significative et, LinkedIn (89%) est devenu un réseau social utilisé par les organisations en B2B, B2C et les ONGs.

En France, si la croissance de TikTok est elle aussi significative (36%), elle reste cependant légèrement inférieure à la moyenne mondiale (40%). Cependant, sa croissance est extrêmement forte en B2C : près d’une marque sur deux envisage d’intégrer TikTok à sa stratégie en 2022 (47%). En B2B, il s’agit plutôt de 27% des entreprises. En France, les médias sociaux les plus utilisés sont aussi Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et… non pas TikTok mais Pinterest (près de 20%). LinkedIn fait partie des réseaux les plus utilisés par les professionnels du marketing en France (près de 90%).

Pour accéder au rapport complet, c’est par ici.

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