Prisma Media adopte l’identifiant universel ID+ de Zeotap

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(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

Le groupe Prisma Media a noué un partenariat avec ID+, l’identifiant universel crée par Zeotap. Cette collaboration permettra à Prisma Media de continuer d’adresser des campagnes à grande échelle, même après l’obsolescence du cookie tiers. L’initiative d’ID+ a été lancée en 2020 et réunit aujourd’hui plus de 25 acteurs du digital. « Elle aide l’écosystème marketing à surmonter les défis posés par la disparition des identifiants dans un contexte réglementaire en perpétuelle évolution », a indiqué Zeotap.

Pour les éditeurs, l’identification de leurs utilisateurs tout en éliminant le recours à des identifiants provenant d’une plateforme ou d’un device (tels que les cookies tiers) devient possible via cette solution. Pour les marques, ID+ leur permet de continuer à cibler leurs clients de manière omnicanale, via la « Customer Intelligence Plateforme » (CDP nouvelle génération). Cette nouvelle collaboration avec Prisma Media renforce la présence d’ID+ sur le marché français, s’est félicité l’adtech.

« Avec les évolutions à venir sur les cookies, la notion d'identification et la donnée propriétaire des éditeurs deviennent clés pour l'ecosystème digital. Prisma Media a déjà un pool d'utilisateurs connectés important avec son propre système : Prisma Media Connect. Toutefois, nous avons toujours été ouverts aux acteurs de l'identification et de la data qui nous permettent de faire croître ce bassin d'audience. Nous sommes ravis de collaborer avec Zeotap sur ce sujet fondamental du début d’année », a déclaré David Folgueira, directeur exécutif PMS AdTech au sein de Prisma Media.

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