PRM Factory lance ses formats ''brandformance''
CB Expert fait un focus techno en partenariat avec Ratecard : une société, une actualité, un positionnement. Cette semaine, PRM Factory, media desk 100% intégré proposant aux annonceurs des prospects à haut potentiel de transformation qui vient de lancer ses nouveaux formats de « brandformance ».
Le contexte : « Réconcilier branding et performance ». Les consommateurs sont de plus en plus exigeants concernant les publicités auxquelles ils sont exposés. Les annonceurs cherchent, eux, à proposer du contenu plus pertinent afin d’améliorer l’expérience globale des individus, et accroître leur notoriété, c’est le branding. Ils cherchent également à prolonger l’expérience utilisateur de la TV vers le digital. Cependant, est-ce suffisant ? Non, le branding ne fait pas tout. S’assurer une place dans l’esprit des utilisateurs ne garantit en rien une vente. Traditionnellement, les campagnes de branding ont été associées à la créativité et à des gros budgets avec comme but de construire une relation durable avec le client ou le prospect. Les campagnes de performance, quant à elles, sont assimilées à l’analyse des métriques trackées afin de générer des ventes directes. Il semble donc judicieux de combiner branding et performance afin d’obtenir de meilleurs résultats. Cependant, il existe encore trop peu d’acteurs qui proposent de tels formats. Le monde se divise encore en deux catégories, ceux qui font du branding et ceux qui font de la « perf ‘ ».