Publicité digitale : Proxistore rachète Sirdata

tvinternet

Après plusieurs années de coopération, Proxistore, spécialisée dans la publicité digitale locale via notamment son propre moteur de géolocalisation, annonce une prise de participation majoritaire au sein du capital de Sirdata, expert des solutions de ciblage publicitaire, avec pour ambition de créer « un leader européen de la publicité digitale ». L’opération dont le montant n’a pas été révélé, permet au duo d’activer sa complémentarité : Sirdata a de son côté développé des technologies de ciblage cookie-based et cookieless et de gestion des consentements (CMP) alors que Proxistore dispose de sa propre plateforme d’achat publicitaire (DSP) connectée à tous les univers digitaux (open web, walled garden) mais également d’un brevet sur la géolocalisation permettant de cibler géographiquement les audiences et d’outils permettant de mesurer les visites en point de vente.

D’autre part, les deux sociétés misent également sur leur complémentarité géographique avec, pour Proxistore (basée en Belgique) qui adresse déjà l’Europe du Nord, l’Espagne, le Portugal et bientôt l’Amérique du Nord tandis que Sirdata adresse de son côté les marchés français et britanniques. S’annonçant chacune rentable, les deux entreprises ambitionnent de réunir « fin 2023 » plus de 70 collaborateurs et de réaliser un chiffre d’affaires consolidé de plus de 20 millions d’euros. Ils pourront quoi qu’il en soit s’appuyer sur une centaine de clients, dont Cora, Aldi, BMW, Kiabi, Carrefour ou encore Coca-Cola.

À lire aussi

Filtrer par