Publish le nouvel outil de Mention pour les marketers

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(© MARVIN TOLENTINO, unsplash)

Mention (groupe NHST Media), plateforme d’écoute des médias sociaux et de veille en ligne, créée en 2012 et qui compte parmi ses références Airbnb, MIT, Microsoft, McCann, Oglivy ou encore Alibaba, lance Publish, un nouvel outil de publication sur les réseaux sociaux. L’outil permet aux professionnels du marketing et de la communication de bénéficier d’une solution intelligente afin de publier sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn) sans plus se soucier d’une priorité au direct. Les utilisateurs pourront en effet programmer et publier des messages à destination des réseaux sociaux en s’appuyant sur des données de veille sociale et du web déjà disponibles sur la plateforme Mention, mais aussi en choisissant diverses tonalités (avec utilisation d’émojis), tendances, données démographiques, ou d’utiliser la géolocalisation pour définir et créer de meilleurs contenus avant de les afficher sur ces sites. Il est également possible d’obtenir un calendrier rédactionnel avec un aperçu quotidien, hebdomadaire ou mensuel, tout comme de prévisualiser ses futurs posts et messages et de télécharger des vidéos et des images dans les messages. Publish est également disponible pour les offres Solo, Starter et Entreprise, avec la possibilité d’intégrer un nombre illimité de comptes sociaux (divers tarifs à consulter). Les offres gratuites comprennent l’intégration d’un réseau social pour commencer à publier (Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter).

Objectif pour la plateforme qui a déjà mené des études auprès des internautes avant de se lancer dans cette aventure (étude sur l’engagement sur Instagram) : « Passer d’une solution de veille en ligne à une nouvelle suite marketing des médias sociaux », explique un communiqué. Et surtout, s’assurer « que notre produit évolue avec le marché et soit en adéquation avec le travail des équipes marketing et communication des entreprises » commente Cyril Codron, directeur produit chez Mention dans un communiqué. De quoi permettre aux professionnels d’améliorer, sinon d’élaborer une stratégie éditoriale efficace, ou de renforcer leur image de marque (en analysant par exemple les conversations qui ont lieu sur les réseaux sociaux).

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