Retail Media : La Poste signe un partenariat avec la nouvelle place de marché Getinside

carton

La place de marché Getinside réalise un partenariat avec Colissimo. Le service de livraison de La Poste propose à ses clients e-commerçants de référencer leurs audiences de colis et de la monétiser auprès des annonceurs sur la plateforme de retail media. L'offre se traduit par l'insertion à l'intérieur des colis d'une expérience publicitaire (coupon, flyers...). La collaboration concerne également la vente de campagne média en marketing direct. La Poste Solutions Business, intègre sa solution dans son offre marketing  "Inside Home" et propose des courriers adressés à l’ensemble de ses clients annonceurs.

Lancée en 2022 par Maxime Garrigues, l’entreprise est chargée de la création graphique, de l'impression et de la gestion de transaction financière. Une fois le format publicitaire de l’annonceur validé et prêt, Getinside l’envoie au distributeur qui l’insère dans le colis. L’annonceur paie 12% des frais de campagne et le distributeur capte 85% de bénéfice. Getinside, qui emploie une dizaine de personnes, touche pour sa part une commission d'environ 15%. “L’ouverture d’un colis est un moment d’hyper attention, ce qui a de la valeur dans un monde où nous sommes sursollicité par des médias”, explique à CB News le fondateur. La marketplace compte près de 135 distributeurs actifs comme Fnac, Boulanger, Kiabi et Le Slip français.

Getinside
(© Getinside)

À lire aussi

Filtrer par