Retailink by Fnac Darty, SFR et TVTY pour mesurer l’impact de la pub TV sur les ventes

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La régie intégrée du groupe Fnac Darty, Retailink by Fnac Darty, l’opérateur SFR et la société spécialisée dans la mesure de l’efficacité de la pub TV TVTY, s’associent pour la création d’une solution de mesure d’impact de la pub TV sur les ventes pour l’industrie High-Tech et Électroménager. Baptisée « TV to Sale by Retailink », celle-ci s’appuiera dans les faits sur les foyers équipés de box SFR et leurs données d’exposition publicitaire TV, mais aussi sur leurs achats en ligne et dans les magasins FNAC et Darty. « En croisant ces données de manière anonymisée et collectées sur la base d’un consentement explicite, TVTY crée des panels dynamiques et sur-mesure d’une taille bien supérieure aux panels existants et dans le respect du cadre réglementaire RGPD en vigueur », assure un communiqué. Lors des premiers tests réalisés auprès de plusieurs marques du secteur, le panel a pu réunir 150 000 foyers français représentatif de la population française, revendique-t-il. Les prochaines versions de « TV To Sale by Fnac Darty » intégreront une analyse des synergies entre TV et promotions et une analyse d’impact et de la performance par chaîne et par film publicitaire.

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