RSE et marketing digital : mission impossible ?

ratecard

Un sujet débattu lors du dernier webinar Ratecard Insights Jobs.

La publicité digitale est une activité qui pollue… Toutefois, des initiatives sont progressivement mises en place par les acteurs pour réduire son impact tout en pérennisant les activités. Les intervenants au dernier webinar Ratecard Insights Jobs ont démontré comment il est possible de réussir à réduire son empreinte carbone tout en maintenant ses performances médias et publicitaires.

Multiplier les initiatives pour agir et partager les bonnes pratiques au plus grand nombre

« Il est important pour nous que la publicité ait un impact positif à la fois pour : l’internaute qui doit comprendre l’utilité de la publicité et la valeur des contenus sur internet ; l’annonceur qui diffuse une publicité efficace et responsable (moins d’impressions publicitaires mais des impressions vues, entendues et visionnées à 100% et sur 100% de leur durée). Pour aider à faire comprendre l’impact du digital sur la pollution de manière générale, nous avons travaillé avec des acteurs très différents, avec qui nous avons créé les Smart Fridays, pour sensibiliser les internautes grâce au lancement d’une campagne d’information (KPIs, données clés, renvoi sur des conseils pratiques), et nous sommes également membres de Leaders For Climate Action, un groupement d’entrepreneurs européens engagés ».

Virginie Leprat, COO & Co-founder, ViewPay

Lire la suite sur CB Expert.

À lire aussi

Filtrer par