S4M mesure l’impact de l’exposition publicitaire sur les ventes d’un produit Rexona

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle gamme d’anti-transpirants de la marque Rexona (Unilever), « Protection Active + », l’agence media Mindshare et S4M, spécialiste du programmatique mobile et du drive-to-store, se sont livrés à une mesure de l’impact de la publicité mobile sur le chiffre d’affaires de la marque vendue en grande distribution. Le dispositif publicitaire a lui permis de diffuser le message créatif personnalisé en fonction du moment de la journée et des applications consultées. S4M a fait appel à la base de données de tickets de caisse de MarketingScan pour analyser l’exposition de la campagne S4M dans une ville-test comparée à une ville hors exposition à la campagne. Verdict ? Le taux de clic a pu aller jusqu’à 3,96%, se réjouit S4M dans un communiqué tandis qu’un gain de +11% sur les ventes du produit en magasin dans la ville exposée à la campagne publicitaire, a été enregistré. « Le message publicitaire a également boosté l’ensemble des ventes de la marque, avec une progression de +6% pour ses autres produits dans les magasins exposés à la campagne mobile versus les non-exposés », insiste-t-il.

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