Samba TV et le respect de la vie privée pour les TV connectées

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Samba TV, spécialiste de la data télévisuelle et de la mesure multi-écrans, a annoncé le lancement de Smart TV Privacy Manager, pour protéger les consommateurs sur les téléviseurs connectés. La mise en place du Privacy Manager avec le Transparency and Consent Framework de l’IAB (TCF) est déployée avec des marques, médias et plateformes mondiaux afin d’offrir aux consommateurs le contrôle du respect de leur vie privée sur les Smart TV. Le Samba TV Privacy Manager introduit le contrôle du respect de la vie privée de manière progressive afin de combler l’écart de conformité des TV connectées. Ses solutions se basent sur les standards adoptés par le marché, formulés par les fabricants de téléviseurs en collaboration avec les organes directeurs de l’industrie et les autorités gouvernementales compétentes. L’interface est accessible à partir de l’onglet « paramètres » du menu du téléviseur. Elle offre toute une série de contrôles du respect de la confidentialité permettant au consommateur de maîtriser l’usage des données personnelles de son foyer d’une façon sans précédent.

« Bien avant que les réglementations mondiales ne soient adoptées, le respect de la vie privée des consommateurs était une exigence non négociable pour Samba TV dans ses partenariats avec les fabricants de téléviseurs, les annonceurs et les marques. C’est encourageant de constater que les gouvernements et les organismes d’autorégulation du monde entier ont su saisir le 21e siècle et la complexité à laquelle les consommateurs sont confrontés lorsqu’ils doivent prendre des décisions en matière de technologie. Nous continuerons de placer la transparence et le choix au cœur de nos décisions concernant nos produits », a déclaré Ashwin Navin, PDG et cofondateur de Samba TV. Pour être conforme à l’IAB TCF en Europe, Samba TV a signé un partenariat avec Sourcepoint, plateforme de gestion de la conformité du respect de la vie privée au service de l’écosystème du marketing numérique et membre certifié de l’IAB Europe.

« Le Privacy Manager de Samba TV représente une avancée majeure pour la protection de la vie privée sur les téléviseurs connectés (CTV). Le secteur doit adopter un processus clair et intuitif pour offrir de la transparence aux consommateurs ainsi que des choix précis sur l’utilisation de leurs données de visionnage, car les chaînes de télévision numérique deviennent une plateforme de plus en plus importante pour la publicité numérique. Nous sommes impatients de travailler avec Samba TV et d’autres membres de l’industrie pour intégrer cette approche aux cadres de gouvernance aux États-Unis », a ajouté Leigh Freund, président et DG de la Network Advertising Initiative (NAI), principale association d’autorégulation du secteur des technologies publicitaires aux États-Unis.

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