Seedtag lance une nouvelle solution d’optimisation du placement publicitaire

Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag.

Albert Nieto et Jorge Poyatos, cofondateurs de Seedtag.

Seedtag, adtech spécialisée dans l’in-image advertising, a annoncé le lancement de sa technologie d’optimisation dynamique du placement publicitaire (DPO). Elle s’appuie sur l’analyse de la structure de la page web et des modèles de comportement des utilisateurs (temps passé sur la page, temps de visualisation, vitesse de défilement, taille de l’écran, conception du site web et longueur de la page) pour déterminer les zones à forte attention, l’itinéraire de navigation et le tracé du regard de l’utilisateur. L’outil désigne ensuite en temps réel le meilleur emplacement d’insertion de l’encart, quel que soit l’espace (visuel, vidéo, article texte).

« Dans un contexte de disparition progressive des cookies et d’exigence d’une publicité digitale respectueuse des données personnelles, l’IA contextuelle est une alternative pour trouver le bon équilibre entre personnalisation des annonces et protection des données. Elle s’appuie sur l’analyse de plus de 10 000 articles scannés chaque minute pour développer une compréhension quasi-humaine du contenu, et le meilleur niveau de brand safety du marché », a indiqué l’adtech. Selon Seedtag, la DPO est en mesure de maximiser l’impact de la publicité, en augmentant la perception de la marque de 22% et en multipliant par 5 le temps d’attention. Elle permet une augmentation de jusqu’à 10% de la visibilité des campagnes et peut cibler 110% de contenu supplémentaire avec des encarts diffusés directement sur les visuels, sur des vidéos ou dans le texte, grâce à la suite complète de placements publicitaires dans le contenu.

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