La série Skam (France Télévisions) veut sensibiliser aux gestes barrières

Skam

France Télévisions et sa série web Skam France ont annoncé le lancement de trois clips pour sensibiliser aux gestes barrières et porter le message « garder ses distances pour mieux se retrouver demain ». Pour le groupe, « soleil, ciel bleu et un thermomètre qui flirte avec les plus de 20° : toutes les planètes sont alignées pour profiter du déconfinement. Cette situation impose des gestes qui ne sont pas simples à appliquer par les jeunes publics. Alors restons confiants, mais pas inconscients ».

La campagne - intitulée « demain » - veut faire prendre conscience du danger et apprendre à retenir son geste. Les trois clips montrent trois situations concrètes de rencontres en famille, entre amis et en duo joués par Eliott, Daphné, Alexia, Basile et Imane, personnages de la série. A partir du jeudi 21 mai, pendant 15 jours, les antennes linéaires et numériques du groupe audiovisuel public vont diffuser progressivement les trois spots de sensibilisation, adaptés de l’histoire des personnages de Skam, et produits par Banijay Studios France.

À lire aussi

Filtrer par