SFR lance sa nouvelle box

SFR
(© Thierry Wojciak/CBNews)

SFR a officiellement présenté jeudi sa nouvelle box, la SFR Box 8, qui sera commercialisée par l’opérateur, à compter du 20 août prochain en France avant d’être déployée au Portugal, en Israël et en République dominicaine. Celle-ci sera notamment dotée du WiFi de dernière génération, WiFi 6, et d’un « WiFi intelligent » qui permet de s’adapter à tous les devices du foyer, s’est ainsi réjouit Grégory Rabuel, directeur exécutif grand public et entreprises de SFR. La box accueille également un assistant vocal « OK SFR » intégré, avec lequel il sera possible d’allumer et éteindre la TV, faire une recherche, zapper, lancer un programme et même gérer l’ensemble des objets connectés (lumières, prises, caméras) de la maison grâce à la proposition « SFR Home » (avec caméra de surveillance, une ampoule et une prise connectées…) déclinée en octobre, annonce M. Rabuel. Un assistant vocal qui sera rejoint, là aussi en octobre, par Alexa d’Amazon. Équipée de haut-parleurs stéréo, l’enceinte connectée de la SFR Box 8 TV permettra d’également écouter de la musique en étant lancée directement depuis une playlist Napster, par exemple.

Une expérience « Netflix like »…

Côté TV, pour l’image et le son, la box embarque la 4K HDR avec Dolby Vision et Dolby Atmos, tandis que l’interface TV a bénéficié d’une refonte tout en « Netflix like », parce que « c’est ce que veulent nos clients comme expérience, aujourd’hui, », souligne le dirigeant. Au menu, personnalisation de l’interface, recommandations de programmes, recherche vocale, gestion des profils des différents utilisateurs du foyer, etc. L’appli dédiée (SFR TV) est elle aussi revue avec la mise à disposition de fonctionnalités telles que l’enregistrement à distance ou la reprise de lecture des programmes sur tous les écrans. La Box 8 sera proposée en option sur toutes les offres fixe de l'opérateur pour un montant pour l’heure maintenu secret. « Question de concurrence », sourit M. Rabuel. Ce dernier estimant au passage qu’il était « mieux de ne pas imposer les services aux clients », une pratique appliquée pourtant à plusieurs reprises par le passé par SFR, qui avait provoqué plusieurs fois la colère de clients.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par