Le site de Greenpeace fait peau neuve avec Ultranoir

Greenpeace France vient de lancer son nouveau site web pour répondre à l’évolution des usages de navigation, guider les différents publics à travers les ressources disponibles sur l’environnement et multiplier les possibilités d’implication (signature de pétition, dons, possibilité de devenir bénévole etc.). Le nouveau site a été optimisé pour une navigation principale sur téléphone portable ou tablette. Le graphisme a été réalisé par l’agence UltraNoir. Il se veut épuré, avec des blocs de texte espacés qui se réajustent en permanence, selon le format du terminal utilisé. Le nouveau design fait la part belle aux photos et aux vidéos, témoins des campagnes de Greenpeace depuis plus de 45 ans. Pour chaque grande thématique (agriculture, climat, forêt, nucléaire, océans) une vidéo explique en une minute les chamboulements des écosystèmes liés aux activités humaines et l’action de Greenpeace pour s’interposer. Le nouveau site comprend une base de plus de 5 000 documents-clés, de pages de vulgarisation, de liens externes, d’actualités... 

À lire aussi

Filtrer par