Le sondage du peuple digital pour la Présidentielle

"Vous êtes Français, vous changez d’avis de semaine en semaine ? c’est normal !"... Les agences Diginicom et Glucoz lancent le “Sondage du peuple digital” qui remet les compteurs à zéro tous les dimanches. Magique. Un sondage évidement non-officiel (mais pas inutile) qui réalise en temps réel une dataviz sur l’évolution de chaque candidat. Ainsi, chaque dimanche à 20H00 un "Président de la semaine" sera élu. Le résultat sera communiqué et publié sur le site et sur Facebook. Nicolas Doudoux, fondateur de Diginicom explique "Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n’aime pas les sondages. Nous sommes toujours étonnés des résultats. Dans ce projet, pas de panel représentatif, pas de vote blanc, l’idée globale est de laisser chaque française et chaque français voter comme il veut et à chaque semaine de la campagne présidentielle. De plus, je suis très heureux de collaborer avec l’agence Glucoz, nous partageons la même philosophie. Les élections présidentielles sont toujours l’occasion de communiquer sur un sujet important". Pour Alexandre Champeil, drecteur associé de Glucoz, "les dernières élections montrent à quel point l’art de la prévision est compliqué. On en vient à se demander si les sondages prennent la réelle température de l’opinion à un instant T ou s’ils sont un moyen pour tenter de l’influencer. Avec Sondage du peuple digital, toutes les semaines, chaque internaute français de plus de 18 ans peut s’exprimer anonymement. C’est un moyen de montrer que chaque voix compte, que les rapports de force peuvent changer rapidement, et que si vous ne votez pas, vous laissez les autres choisir pour vous. Avec l’équipe de Diginicom nous partageons l’idée qu’une élection est un sujet trop important pour ne pas sensibiliser chaque français et française sur l’importance du vote. Nous avons réuni nos énergies créatives et techniques pour apporter notre pierre à l’édifice".

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