La start-up rennaise DK sélectionnée par le Media Lab TF1

DK

Après l’accélérateur OFF7 de Ouest-France il y a 3 mois, la start-up rennaise DK a été sélectionnée en décembre pour intégrer le Media Lab de TF1 hébergé chez Station F à Paris. DK est un logiciel de pilotage carbone à destination des annonceurs, agences et régies publicitaires,  à la fois multi canal (on et off line) et cross-acteurs (annonceurs, agences, régies, éditeurs). Il vise à mesurer l’impact carbone des différents supports publicitaires (TV, radio, print, affichage, événementiel…). DK a été choisie par le SNPTV (Syndicat National de la Publicité TV) pour coconstruire l’outil de référence qui mesurera l’empreinte carbone des campagnes publicitaires diffusées par les régies.

Au sein du Media Lab TF1, la start-up bénéficiera de l’expertise de sponsors métiers opérationnels, d’un coaching du cabinet Biggie Partners qui accompagne les start-up sur leurs enjeux de développement (stratégie business, levée de fonds, roadmap produit), l’hébergement au sein de Station F, de l’accès aux ressources techniques, aux datas et aux réseaux de clients et partenaires du groupe TF1.

La start-up s’est donnée pour mission de diviser par deux l’empreinte carbone du secteur marketing et communication en accompagnant les différents acteurs dans leur politique RSE. "Cette innovation permettra aux acteurs de se conformer aux réglementations étatiques visant à réduire le niveau d'émissions CO2 liées au secteur numérique qui représente 4% des émissions de gaz à effet serre à travers le monde (Insee 2020)", a indiqué DK.

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