Taboola fait son entrée au Nasdaq

Taboola

Taboola, spécialiste de la recommandation de contenus, a annoncé son introduction en bourse sur le Nasdaq, sous le nouveau sigle boursier « TBLA ». « Taboola rejoint le Nasdaq à une période où la publicité en ligne pour l’Internet Ouvert représente plus de 60 milliards de dollars d’investissement par an. Ce marché, très fragmenté, repose traditionnellement sur des formats publicitaires tels que les bannières publicitaires, pouvant manquer de pertinence et d'efficacité. Taboola capitalise de manière unique ce marché estimé à 60 milliards de dollars grâce à sa plateforme de recommandation de contenus qui diffuse nativement et dans des contextes pertinents, des recommandations éditoriales et sponsorisées sur plus de 9 000 des entités numériques les plus premium du monde avec lesquelles Taboola entretient des relations directes et auprès de 13 000 annonceurs en direct », a revendiqué la société.

Taboola a publié un chiffre d'affaires de 303 millions de dollars et un bénéfice net de 18,6 millions au premier trimestre 2021. Deirdre Bigley et Lynda Clarizio ont rejoint le conseil d'administration de Taboola depuis le mois d'avril 2021. Taboola a annoncé que Gilad Shany, PDG d'ION, rejoindrait également son conseil d’administration. Des partenariats nouveaux ou élargis ont été annoncés avec plusieurs des grands éditeurs de presse en 2021, notamment BBC Global News, Reach PLC, Sankei, Sinclair Broadcast Group, Dennis Publishing, Globes, Ynet et Are Media. La société revendique avoir généré 90 millions de dollars en annonces vidéo en 2020. Taboola a annoncé le lancement de Taboola High Impact, une nouvelle solution publicitaire « qui combine formats publicitaires innovants dans des emplacements à fort impact, contrôle de la Brand Safety et des éléments adjacents, et accès à données exclusives de lectorat en temps réel ». La société a égalemen  annoncé une collaboration avec Oracle Moat Measurement pour proposer aux annonceurs une solution de mesure vidéo, « leur offrant une visibilité totale sur les performances de campagne via une intégration directe dans la plateforme d'achat de médias de Taboola ».

Taboola a indiqué continuer de développer ses intégrations de services de type Apple News sur les appareils Android et a lancé au premier trimestre 2021, de nouveaux partenariats, à l’image de la collaboration effectuée avec Samsung au Brésil. « Aujourd'hui marque une étape importante pour Taboola, elle confirme notre engagement en matière de recommandations et renforce notre statut de leader au sein de l’Internet Ouvert. Des dizaines de milliers d'annonceurs et d'éditeurs ont fait confiance à Taboola depuis nos débuts il y a plus de 13 ans. Ce succès nous a permis d’accroître à la fois les revenus, l’engagement et l’audience. Je suis fier de travailler avec nos amis éditeurs et annonceurs et regarde l’avenir avec impatience », a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola.

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