Ticketac fait évoluer sa plateforme de marque

tic

Ticketac, spécialiste de la billetterie en ligne (spectacle vivant, parcs d’attraction, comédies musicales, concerts, cirques, visites guidées, etc.) du groupe Figaro annonce la refonte de sa plateforme de marque et déploie une campagne institutionnelle (digital, radio et presse), conçue par l’agence Social and Stories afin de développer sa notoriété et accélérer la reprise de la filière très largement impactée par la crise sanitaire. Ainsi, la société révèle-t-elle un nouveau logo pensé comme un blason et un nouvel univers graphique « pop et flashy », tout en proposant « une nouvelle tonalité inspirée de l’oral, pour parler simplement du spectacle et de sa place dans notre quotidien, dans un registre humoristique, parfois caustique, mais toujours bienveillant et inclusif », selon un communiqué. Côté fonctionnalité sur la plateforme, Ticketac est désormais en responsive design et propose des parcours qui intègrent le choix de la place sur le plan tandis que l’offre de billets est élargie (aquariums, zoos, loisirs sportifs, ateliers ou coffrets cadeaux…). Elle a en outre mise en place une technologie qui permet à d’autres tiers de commercialiser le catalogue via une API dédiée. Enfin, un extranet partenaires est disponible et enrichi de nouvelles fonctionnalités comme le référencement en autonomie des événements.

tic

À lire aussi

Filtrer par