TikTok lance un fonds de 60 millions d’euros pour les créateurs européens

TikTok

La plateforme TikTok a annoncé le nom de sept créateurs français parmi les premiers européens à être soutenus par son fonds européen pour les créateurs TikTok (TikTok Creator Fund) - « créé pour aider les créateurs ambitieux et talentueux à transformer leur créativité en carrière ». Pour cette première année, le fonds est doté de 60 millions et atteindra un minimum de 255 millions d'euros d’ici trois ans, auquel des dizaines de milliers de créateurs européens pourront prétendre, a indiqué TikTok.  Les Français sélectionnés sont @wonguy, @batzair, @marinesg, @evaguessoff, @bordasofficiel, @lecaspucine et @akamztwenty20.

À partir du 1er septembre, tous les créateurs pourront réaliser une demande de soutien auprès du fonds européen pour les créateurs TikTok. Pour être éligibles, les utilisateurs devront être âgés de 18 ans ou plus, avoir une base de 10 000 abonnés minimum ; plus de 10 000 vues enregistrées au cours des 30 derniers jours et publier un contenu original, en accord avec les règles communautaires de l’application. Les créateurs pourront postuler directement depuis l'application. Les créateurs éligibles recevront les fonds en versements mensuels réguliers, en fonction de la performance de leur contenu.

« La créativité est le moteur de TikTok et nous nous efforçons toujours de soutenir et de nourrir la communauté qui fait de nous ce que nous sommes. Ce fonds européen accompagnera les créateurs français qui consacrent beaucoup de temps et d'énergie à la création de vidéos divertissantes, informatives et inspirantes pour le plaisir de tous les utilisateurs de TikTok. Ce mois-ci, nous célébrons le second anniversaire de TikTok en France et nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé ici en si peu de temps. La France a adopté TikTok permettant à notre communauté de créateurs de grandir. Nous sommes impatients de voir comment ce fonds européen contribuera à soutenir davantage nos créateurs et à encourager la future génération de talents créatifs sur TikTok », a déclaré Rich Waterworth, directeur général de TikTok Europe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par