Topito dans l’escarcelle de Phenix Groupe

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Le groupe de communication extérieure Phenix Groupe vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé d’une participation majoritaire au sein du capital du media vidéo Topito. « Cette opération représente une nouvelle étape décisive dans la construction du groupe. Avec les communautés portées par Topito, nous renforçons notre capacité à toucher nos audiences, notamment les 18-34 ans, et offrir de nouvelles solutions de communication aux marques », explique Sébastien Romelot, CEO de Phenix Groupe. Le duo pourra ainsi travailler de concert une programmation DOOH au service de la marque Topito afin de proposer du contenu « engageant dans la rue » et développer des contenus vidéo pour « accroître la visibilité des annonceurs » et s’échanger la connaissance « approfondie » des communautés, leurs usages et leurs attentes.

Créé il y a 15 ans, Topito revendique chaque mois 11 millions de visiteurs uniques et dispose d’une audience 100% organique et engagée de 8 millions d’abonnés sur les différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, Snapchat, Tik Tok et Twitter). Il enregistre en outre plus de 70 millions de vidéos vues par mois avec Topito Studio. Côté modèle économique, Topito allie solutions de brand content, programmatique et content commerce. Il rassemble différentes verticales sur ses plateformes et les réseaux sociaux : Topito Parents, Topito Voyage, Topito Shopping, Topito Foot, notamment. Pour sa part, Phenix Groupe se revendique en tant que créateur du premier réseau d’écrans urbains de France (1 600 écrans implantés dans 50 villes pour une audience de 9,7 millions de personnes par semaine). Il se veut également présent sur les activités de contenus avec sa plateforme de diffusion de vidéos éditoriales, Phenix Channels, son studio Phenix Stories et une participation au capital de meltygroup.

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